• A PROPOS

Contactez moi

Thomas Ciezar

Je suis Thomas Ciezar et j’ai déjà hâte de photographier votre mariage ! La photographie de mariage est pour moi une passion et un plaisir sans cesse renouvelé, qui implique également d’importantes responsabilités. Chaque mariage est unique, et nécessite un photographe à l’écoute, capable de sadapter à vos demandes. Mes méthodes de travail sont basées sur une approche conviviale : afin de bien cerner vos goûts et vos attentes, je prends tout le temps nécessaire pour échanger avec vous sur votre projet, en français ou en anglais.

 

Je vous propose plusieurs forfaits : en fonction de vos souhaits, optez par exemple pour un reportage complet de la préparation à l’ouverture du bal, incluant en plus du reportage lensemble des retouches, la remise des clichés en HD et l’accessibilité à une galerie en ligne. Renseignez-vous sur mes tarifs, défini en fonction de lamplitude horaire de la prestation.

Pour plus d'informations sur les mariages et les portraits, n'hésitez pas à m’envoyer un message via l'onglet "contact" en haut de page.

À très vite ! 

Venez me dire bonjour !
Instagram
FAQ
Comment décririez-vous votre style de photo ?

En quelques mots : je ne demande jamais aux mariés et à leurs invités de poser devant l’objectif. J'observe et je me fonds dans le décor, pour couvrir discrètement les événements au fur et à mesure qu'ils se produisent. Je photographie votre journée telle qu'elle se déroule naturellement, en capturant des moments réels et en captant les instants intemporels de votre journée.

Combien d'images recevrons-nous ? Obtiendrons-nous des droits d'utilisation ?

Le nombre d'images dépend en grande partie de la formule que vous choisissez et du temps que je passe avec vous. Au cours d'une journée de mariage complète (des préparatifs de la mariée / du marié jusqu’à l’ouverture du bal), vous recevrez entre 500 et 800 images. Vous bénéficiez de tous les droits d'utilisation personnels complets et illimités pour imprimer et partager/distribuer vos photos.


Combien de temps après le mariage aurons-nous accès aux photos ?

Vos images sont prêtes 2 semaines après le mariage. J’ai toujours à cœur de vous livrer une petite sélection des meilleures photos dans les jours qui suivent votre mariage, pour que vous puissiez les partager à vos proches. 

Offrez-vous des forfaits à la carte pour un reportage plus court ?

Je propose plusieurs forfaits, basés sur les demandes de prestations les plus populaires. Mais il est tout à fait possible d’opter par exemple pour un reportage photo d1h, 2h ou 3h, incluant en plus du reportage lensemble des retouches, la remise des clichés en HD et l’accessibilité à une galerie en ligne. Discutons-en ! 



Vous déplacez vous dans toute la France ?

Je suis basé à Paris, mais la plupart des mariages que je fais sont en Normandie ou en Bourgogne. Je voyage dans toute la France et à l’étranger. Je facture au réel les déplacements au-delà de 50km de Paris. 

Retouchez vous toutes les photos ?

Dès la journée de votre mariage, j’importe l’ensemble des photos sur mon ordinateur. Dans le cas d'un grand mariage, je peux être amené à prendre jusqu’à 3 000 clichés. Je sélectionne soigneusement les images pour ne garder que les meilleures d'entre elles.

Je développe ensuite chaque image, en appliquant des corrections de couleur, des ajustements d'éclairage, des modifications de contraste, de tonalité, des recadrages, etc.


Puis-je consulter un exemple d’un mariage complet ?

Bien sûr ! Contactez moi et je vous enverrai un lien pour consulter des mariages complets, afin de vous donner un meilleur aperçu de mes prestations photo. 

Peut-on se rencontrer ou échanger ?

Si vous souhaitez discuter au téléphone, me rencontrer en personne ou même par Skype, il suffit de m’envoyer un message via l’onglet « contact » de mon site, et nous pourrons rapidement prendre rendez-vous.


Suivez moi sur instagram