CONSEILS POUR ÉCONOMISER SUR VOTRE PHOTOGRAPHE DE MARIAGE

25.01.21 11:27

Vous n'avez pas besoin d'experts, pour vous dire que les photos de mariage sont très importantes : elles représentent l'un des souvenirs les plus spéciaux que vous aurez jamais, point final. Vos enfants les regarderont et leurs enfants les regarderont après eux, sans parler des nombreuses fois où vous les regarderez tous les deux en vous remémorant le plus beau jour de votre vie. Si vous faites appel à un bon photographe, vos photos vous ramèneront directement au grand jour - ce que vous avez pu voir, ressentir, goûter et comment vous l'avez vécu. Rien ne remplace le fait qu'un photographe capture l'intégralité de votre journée spéciale. Cependant, si vous avez un budget très serré, il est toujours possible de faire appel à un très bon photographe tout en économisant et en restant dans votre budget.

Voici quelques conseils :

  1. Tous les photographes de mariage proposent un forfait, qui correspond normalement à quelques heures de reportage à un prix fixe. Vous pouvez économiser de l'argent en leur demandant leur taux horaire et en les engageant plutôt pour quelques heures. Point positif : la contrainte de temps vous permettra d'être organisé et efficace lorsque vous poserez pour les photos de mariage !
  2. Là encore, certains photographes ont tendance à faire de la publicité pour des forfaits, qui comprennent un album et un certain nombre d’impressions d'images. Regardez ce qui est inclus dans chaque tarif et faites votre propre album de mariage ! Vous pouvez toujours ajouter des suppléments s'il vous reste de l'argent ou imprimer vous-même certaines ou la plupart des photos de mariage. Veillez simplement à les imprimer sur un papier de qualité supérieure pour que les photos durent plus longtemps.
  3. Renseignez-vous pour savoir si le photographe de votre choix offre une réduction sur la base d'une recommandation. Le bouche-à-oreille domine le secteur du mariage, c'est donc souvent le cas de nombreux photographes professionnels. N'oubliez pas de toujours mentionner qui vous a recommandé en premier lieu !
  4. Certains photographes n’offrent pas les droits d'auteur de vos photos de mariage. Cela veut dire que vous ne pourrez pas imprimer vos propres photos ou albums sans passer par le photographe. Vérifier que vous avez les droits, ainsi, elles vous appartiendront exclusivement, ce qui signifie que vous pouvez en imprimer autant de copies que vous le souhaitez et à un moment où votre budget le permettra. 
  5. Réservez dès que possible. Les photographes accordent souvent une réduction pour les réservations anticipées, que vous pouvez utiliser sans aucun doute !
  6. Si votre mariage est entre Octobre et Avril, n’hésitez pas à demander une réduction. Cette période est considérée comme la basse saison pour les photographes de mariage.
  7. Soyez honnête sur votre budget. Annoncer clairement votre budget à votre photographe il pourra peut être vous proposer une formule ou une option pour photographier votre mariage. 

Bonne préparation ! 
Mariés s'embrassent devant une ferme.

Thomas Ciezar